Les tours de contrôle d’aérodrome transmettront des renseignements et des autorisations aux aéronefs
placés sous leur contrôle dans le but d’assurer l’acheminement sûr, ordonné et rapide de la circulation aérienne sur l’aérodrome ou aux abords de celui-ci, afin de prévenir les collisions entre :
a) les aéronefs en vol dans la zone de responsabilité désignée de la tour de contrôle, y compris les circuits
d’aérodrome ;
b) les aéronefs évoluant sur l’aire de manœuvre ;
c) les aéronefs en train d’atterrir ou de décoller ;
d) les aéronefs et les véhicules évoluant sur l’aire de manœuvre ;
e) les aéronefs sur l’aire de manœuvre et les obstacles se trouvant sur cette aire.
Les contrôleurs d’aérodrome surveilleront constamment tous les vols au-dessus de l’aérodrome ou aux abords de celui-ci ainsi que les véhicules et le personnel sur l’aire de manœuvre. Une veille sera maintenue par observation visuelle ; dans des conditions de faible visibilité, celle-ci sera renforcée au moyen d’un système de surveillance ATS, s’il y en a un de disponible. La circulation sera contrôlée selon les présentes procédures et selon les règles de l’air spécifiées par l’autorité ATS compétente. Si plusieurs aérodromes sont situés dans une même zone de contrôle, la circulation sera coordonnée entre tous les aérodromes de cette zone afin que les circuits d’aérodrome ne se gênent pas mutuellement.
placés sous leur contrôle dans le but d’assurer l’acheminement sûr, ordonné et rapide de la circulation aérienne sur l’aérodrome ou aux abords de celui-ci, afin de prévenir les collisions entre :
a) les aéronefs en vol dans la zone de responsabilité désignée de la tour de contrôle, y compris les circuits
d’aérodrome ;
b) les aéronefs évoluant sur l’aire de manœuvre ;
c) les aéronefs en train d’atterrir ou de décoller ;
d) les aéronefs et les véhicules évoluant sur l’aire de manœuvre ;
e) les aéronefs sur l’aire de manœuvre et les obstacles se trouvant sur cette aire.
Les contrôleurs d’aérodrome surveilleront constamment tous les vols au-dessus de l’aérodrome ou aux abords de celui-ci ainsi que les véhicules et le personnel sur l’aire de manœuvre. Une veille sera maintenue par observation visuelle ; dans des conditions de faible visibilité, celle-ci sera renforcée au moyen d’un système de surveillance ATS, s’il y en a un de disponible. La circulation sera contrôlée selon les présentes procédures et selon les règles de l’air spécifiées par l’autorité ATS compétente. Si plusieurs aérodromes sont situés dans une même zone de contrôle, la circulation sera coordonnée entre tous les aérodromes de cette zone afin que les circuits d’aérodrome ne se gênent pas mutuellement.
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