samedi 25 mai 2013

les types d'approches dans la circulation aérienne :

Approche à vue: Approche effectuée par un aéronef en vol IFR qui n’exécute pas ou interrompt la procédure d’approche aux instruments et exécute l’approche par repérage visuel du sol.
Approche finale: Partie d’une procédure d’approche aux instruments qui commence au repère ou point spécifié d’approche finale ou, lorsque ce repère ou ce point ne sont pas spécifiés :
a) à la fin du dernier virage conventionnel, virage de base ou virage en rapprochement d’une procédure d’attente en
hippodrome, si celle-ci est spécifiée ; ou
b) au point d’interception de la dernière route spécifiée dans la procédure d’approche ;
et qui se termine en un point situé au voisinage d’un aérodrome et à partir duquel :
1) un atterrissage peut être exécuté ; ou
2) une procédure d’approche interrompue est amorcée.
Approche radar : Approche dans le cadre de laquelle la phase finale est exécutée sous la direction d’un contrôleur utilisant un radar.
Approches parallèles indépendantes : Approches simultanées en direction de pistes aux instruments parallèles ou quasi parallèles, sans minimum réglementaire de séparation radar entre les aéronefs se trouvant à la verticale des prolongements des axes de pistes adjacentes.
Approches parallèles interdépendantes : Approches simultanées en direction de pistes aux instruments parallèles ou quasi parallèles, avec minimum réglementaire de séparation radar entre les aéronefs se trouvant à la verticale des prolongements des axes de pistes adjacentes.

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