samedi 3 août 2013

Un nouveau sondage sur la ponctualité des aéroports

Un nouveau sondage sur la ponctualité des aéroports

Le site Refund.me, qui aide les voyageurs dans leur réclamation suite à un retard ou une annulation dans les transports, vient de publier deux classements : le top 10 des aéroports avec le plus de retards et le top 10 des aéroports avec le plus d’annulations. Ces deux classements sont basés sur les réclamations reçues Charles Gaulle est 3ème dans le top des annulations, sans doute en raison des grèves qui génèrent l’annulation de certains vols.
par le site sur une durée de 9 mois portant sur 50 pays et 122 compagnies aériennes. Selon les données de cette étude, l’aéroport de Francfort serait le plus sujet aux retards et aux annulations. Contrairement ce que l’on pourrait penser, les aéroports français ne figurent pas dans le top des retards, en revanche vous ne serez pas surpris de voir que l’aéroport
Refund.me rappelle qu’en cas d’annulation ou de retard, vous pouvez demander une indemnisation à la compagnie aérienne que vous empruntez même si cela est dû à une grève. En 2012, les voyageurs ont réclamé plus de 400 millions d’euros pour des retards ou annulations de vols.
Le classement de Refund.me :
Top 10 des aéroports avec le plus de retard
  • 1. Aéroport de Francfort
  • 2. Aéroport de Manchester
  • 3. Aéroport de Londres Stansted
  • 4. Aéroport de Londres Gatwick
  • 5. Aéroport de Dusseldorf
  • 6. Aéroport de Berlin-Tegel (Berlin)
  • 7. Aéroport d’Antalya (Turquie)
  • 8. Aéroport de Madrid-Barajas (Madrid)
  • 9. Aéroport de Birmingham
  • 10. Aéroport JFK de New York
Top 10 des aéroports avec le plus d’annulation
  • 1. Aéroport de Francfort
  • 2. Aéroport de Munich – Franz Joseph Strauss
  • 3. Aéroport de Paris Charles de Gaulle
  • 4. Aéroport de Londres Gatwick
  • 5. Aéroport d’Amsterdam Schipol
  • 6. Aéroport de Copenhague
  • 7. Aéroport de Dusseldorf
  • 8. Aéroport de Londres Heathrow
  • 9. Aéroport de Madrid-Barajas (Madrid)
  • 10. Aéroport de Manchester

1 commentaire:

  1. En accord avec cela, les passagers sont confrontés à de nombreux problèmes au cours de l’opération flight claim, le mieux est d’éviter de contacter la compagnie aérienne et de contacter un fournisseur de services tiers.

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