Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Lion Air
Le 06 Aug 2013 à 19:32
Gorontalo City (Indonésie) - Un avion de la compagnie aérienne indonésienneLion Air a fait une sortie de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport régional de Gorontalo City (Indonésie), provoquant quelques dégâts sur l'appareil et tuant une vache qui se trouvait dans le champ.
L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé PK-LKH, vol JT892, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Soekarno–Hatta de Djakarta (Indonésie) et l'aéroport régional Jalaluddin de Gorontalo City avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, venait de se poser lorsque, pour des raisons encore indéterminées, les pilotes n'ont pu empêcher l'appareil de sortir de la piste et de poursuivre jusque dans un champ voisin.
L'appareil s'est arrêté dans l'herbe après avoir écrasé une vache avec l'un des trains d'atterrissage. Personne ne sait encore si la vache est responsable de la sortie de piste ou une victime innocente qui passait par là au mauvais moment. Les passagers, dont aucun n'a été blessé, ont été débarqués par une échelle mobile avant de rejoindre le terminal. L'aéroport a été fermé le temps de opérations de dégagement qui vont être réalisées par les équipes techniques. Lion Air, compagnie aérienne indonésienne, est réputée pour des statistiques plutôt désastreuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire