vendredi 19 juillet 2013

Un avion de Minoan Air bloqué au sol par un camion

Oxford (Royaume-Uni) - Un avion de la compagnie aérienne grecque Minoan Air a été volontairement bloqué au sol avant son décollage de l'aéroport régional de Oxford (Royaume-Uni) à la suite d'un conflit financier et commercial entre l'opérateur de l'aéroport et la compagnie aérienne.

L'avion, un Fokker F50, immatriculé SX-BRV, vol MAV2650, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport régional London-Kidlington de Oxford et l'aéroport international de Dublin (Irlande) avec 12 passagers à bord, devait décoller vers 16h30, heure locale, lorsqu'un véhicule de service de l'aéroport est venu se placer derrière l'aile droite et contre le fuselage afin d'empêcher clairement l'avion de pouvoir rouler. Les passagers ont été gardés dans la salle d'embarquement, les employés de l'aéroport refusant de contrôler leurs cartes d'embarquement et d'ouvrir les portes d'accès. Ces comportements étaient le reflet d'une dispute de nature commerciale et contractuelle entre la compagnie aérienne et les autorités aéroportuaires de cet aéroport privé.

Un avion de Minoan Air bloqué au sol par un camion

Le désaccord provient essentiellement d'un refus de la compagnie aérienne grecque de poursuivre l'unique rotation quotidienne entre Oxford et Dublin au-delà du 4 Août qui était normalement le terme prévu du contrat pour assurer le vol. Le Maire d'Oxford se trouvait parmi les passagers. Des discussions vont avoir prochainement lieu afin de résoudre le problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire