Londres (Royaume-Uni) - Mécontent de la perte d'une valise de son père par la compagnie aérienne britannique British Airways, un anglais, plutôt remonté, Hasan Syed a acheté un tweet promotionnel qui a été diffusé sur l'ensemble du réseau social afin de se plaindre du service client de la compagnie qu'il estime fort mauvais.
L'initiative a été remarqué très rapidement, surtout par le P-D.G d'une autre compagnie aérienne, américaine celle-ci, JetBlue Airways, qui voit là une nouvelle tendance à des réactions d'énervement de passagers mécontents. Hasan Syed avait 'tweeté' son insatisfaction devant l'incapacité du service clients de British Airways à retrouver la valise de son père en ces termes : «Don't fly @British Airways, their customer service is horrendous».
La compagnie aérienne n'a pas encore répondu à ce tweet ni même eu encore de réaction officielle. Hasan n'a pas voulu indiquer à la presse britannique le montant qu'il a payé pour ce tweet promotionnel. Ce n'est pas la première fois que des passagers se plaignent d'une compagnie aérienne en utilisant la puissance des réseaux sociaux. En 2008, une vidéo 'United breaks my guitar' était devenue 'virale' après qu'un couple, dont la guitare avait été cassée pendant un vol, avait enregistré une chanson revancharde contre la compagnie.
L'initiative a été remarqué très rapidement, surtout par le P-D.G d'une autre compagnie aérienne, américaine celle-ci, JetBlue Airways, qui voit là une nouvelle tendance à des réactions d'énervement de passagers mécontents. Hasan Syed avait 'tweeté' son insatisfaction devant l'incapacité du service clients de British Airways à retrouver la valise de son père en ces termes : «Don't fly @British Airways, their customer service is horrendous».
La compagnie aérienne n'a pas encore répondu à ce tweet ni même eu encore de réaction officielle. Hasan n'a pas voulu indiquer à la presse britannique le montant qu'il a payé pour ce tweet promotionnel. Ce n'est pas la première fois que des passagers se plaignent d'une compagnie aérienne en utilisant la puissance des réseaux sociaux. En 2008, une vidéo 'United breaks my guitar' était devenue 'virale' après qu'un couple, dont la guitare avait été cassée pendant un vol, avait enregistré une chanson revancharde contre la compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire