Amerrissage dans un lac cause panne d'un avion de TanzanAir
Babati (Tanzanie) - Un avion de la compagnie aérienne régionale tanzanienneTanzanAir a fait un amerrissage d'urgence dans le Lac Manyara (Tanzanie) suite à une panne moteur durant le vol et toutes les personnes à bord ont été récupérées par des pêcheurs.
L'avion, un Beechcraft King Air B200C, immatriculé 5H-TZW, qui effectuait la liaison entre l'aéroport de Bukoba (Tanzanie) et l'aéroport international de Dar es Salaam (Tanzanie) via Zanzibar (Tanzanie) avec six passagers et un pilote, Capt Kondo, était en vol, non loin du Lac Manyara lorsque le pilote a été confronté à une panne moteur suite à des problèmes techniques. Le pilote a alors décidé de se poser en urgence et a choisi de faire un amerrissage sur le lac.
Sitôt l'appareil posé, les pêcheurs de l'endroit se sont rendus sur place afin de porter secours aux passagers et au pilote et il n'y a eu aucune victime. Les autorités du parc national dans lequel est situé ce lac vont procéder à l'enlèvement de l'épave et indiquent que c'est la troisième fois en moins d'un an qu'un appareil s'y pose suite à des problèmes techniques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire